Vous êtes …

… une PME d’environ 10 à 150 collaborateurs, la masse salariale représente une part importante des couts fixes. Vous êtes donc sensible aux pertes de production et la taille de votre organisation ne vous permet pas de dédier un collaborateur à la gestion complète du SI.

Société de services

Bureau d’études & architecte // Expert comptable & commissaire aux comptes // Immobilier : agence & experts etc …

Métiers du Droit

Juriste // Propriété intellectuelle // avocat fiscaliste, avocat d’affaires // notaires etc …

Domaine médical

Cabinet de kiné // centre de radiologie // médecins et centre de santé etc …

Industrie et startup

Multiples domaines d’activité sont couverts.

Nous vous apportons …

… notre expérience dans la gestion d’un SI à 360° (tout ce qui traite de l’information). Que ce soit la téléphonie, le site internet (dont la visibilité et la réputation), l’infrastructure informatique (réseaux, serveurs, postes), les telecom (mobile, fibre) ou encore les services (ERP, messagerie …) et même l’affichage dynamique etc ….

Un cadre et une organisation

Mise en œuvre d’une base documentaire (schéma, tableau de bord), avec mise en place de référents, de procédures, et de formations ou sensibilisations. Gestion du support avec ticket.

Résilience et intégrité

Mise en œuvre d’un PSI (ISO 27001) / PRA / PCA (pour les sites critiques). Mise en œuvre d’outils de sécurité et protection jusqu’au niveau 3.

Efficacité

Réduction des pertes de production. Rationalisation des couts. Gestion des SLA et fournisseurs.

Agilité

Capacité d’adaptation, et de transformation. Modularité dans les solutions, avec alternatives.

La fonction DSI : le garant du SI

Choisir des maillons du SI cohérents avec l’existant et adaptés, améliorer la productivité, rationaliser les couts et circonscrire les pertes de production. Mettre en place les processus garantissant la résilience de l’organisation. Voilà une partie des nombreux rôles du DSI : le Directeur des Systèmes d’Information.

Contexte

L’évolution permanente des organisations demande agilité et anticipation. Le SI, maillon clef des orga., doit pouvoir aussi bien répondre aux besoins organisationnels qu’opérationnels et s’adapter aux évolutions des structures et contraintes extérieures. La dépendance avec le système d’information et les telecom. est désormais totale, alors que sa complexité grandissante.

Les entreprises sont absorbées par leur quotidien, c’est pourquoi bon nombre d’entre elles confient une partie de la gestion de leur infrastructure à de multiples acteurs, avec peu de cadre et suivi, pourtant essentiels.

Même si l’équation est complexe, le résultat lui est simple … le SI n’est pas performant (malgré des couts importants) et provoque des pertes de production inévitables.

Pourquoi ? Il manque un maillon essentiel dans l’organisation des TPE … la fonction DSI, véritable chef d’orchestre et garant du fonctionnement du SI.

Comment se déroule l’accompagnement ?

AEM sait intervenir à tous les niveaux d’un SI, de manière globale ou sur des problématiques précises selon le besoin.

niveau 0 : audit, inventaire et rationalisation,

niveau 1 : gestion et intégration des infrastructures, et services,

niveau 2 : organisation, suivi de projet et la maintenance préventive,

niveau 3 : amélioration continue dont service design.

Une véritable transformation

Généralement les fonctions support sont vues comme des couts aux des yeux des directions. Avec AEM, nos prestations et interventions sont perçues comme des accélérateurs et gain pour l’entreprise !