L’évolution permanente des besoins d’une société et donc du SI, l’intégration de nouveaux outils au sein d’un écosystème au sein de l’organisation, la complexité des infrastructures et des services et les freins rencontrés, demandent un suivi permanent et l’intégration de processus complémentaires.

Les solutions sont généralement fournies par plusieurs prestataires qui communiquent peu. Ces outils sont interdépendants et la complexité augmente avec le temps. De fait, l’efficience et l’apport des outils se perd, se dilue avec le temps. Et les couts eux sont toujours présents, voire augmentent.

Sans suivi et architecture concertée, une vision globale des dépendances, la mission devient un casse tête voire impossible.

Pourtant, l’organisation a besoin d’outils performants pour automatiser, simplifier, accélérer les processus, soulager le équipes.

Plus de productivité, avec moins de ressources internes.

Cela nécessite cartographie, contractualisation, maintenance préventive, formation et sensibilisation de la chaine de traitement,

Plus qu’une DSI à la demande

Pour les structures qui ne peuvent justifier d’une DSI permanente, ce rôle doit quand même être assumé, à des degrés moindre …

Collaboratif

etc …

Robuste

PCA / PRA

Simple

carnet de bord

Mobilité

texte

Planification

texte.

Intégration

texte …

Efficience

Prévisionnel …

Évolutif

texte …

Comment se déroule l’accompagnement ?

Vous êtes une PME et ne disposait pas d’une DSI dédiée.

Vous constatez de nombreuses pertes de production, tout le monde se renvoie la balle, vous perdez patience, et pensez qu’aucune solution existe à cette complexité. Bref, vous ne voyez absolument pas l’informatique comme un pilier de croissance et vous êtes habitués aux dysfonctionnements !

La prestation suivra le plan suivant :

1. Rédaction du cahier des charges : définition du périmètre d’intervention fonctionnelle,
2. Mise à jour de l’infrastructure réseau (si nécessaire),
3. Intégration et configuration,
4. _____ !
5. Phase maintenance : ____ surveillance et assistance utilisateur (selon contrat retenu),

Ni revendeur, Ni distributeur

La neutralité (en qualité d’arbitre).

En tout autonomie …

Nous ne dépendons donc pas du bon vouloir d’un fournisseur, de conflits liés à un intermédiaire, ou d’intérêts liés à des marges revendeurs. Cette autonomie participe grandement à la qualité de service ! De fait, nos solutions sont très compétitives et robustes !

C’est par exemple le cas pour la sélection des opérateurs téléphoniques … N’étant pas revendeur intéressé par des commissions, nos choix se basent sur des expériences réelles, et reposons la QoS sur un ou plusieurs fournisseurs fiables.

Brique après brique, nous sculptons votre solution de téléphonie !

Lors de chaque mission, nous proposons et réalisons :

  • un audit complet de l’installation,
  • la rédaction du cahier des charges,
  • la définition des critères optimum de qualité pour l’entreprise (GTR, QoS, …),