L’évolution permanente des organisations demande agilité et anticipation. Le SI, maillon clef, doit pouvoir aussi bien répondre aux besoins organisationnels qu’opérationnels et s’adapter. La dépendance avec le système d’information est désormais totale, tandis que sa complexité grandissante.
Alors que les entreprises sont absorbées par leur quotidien, bon nombre d’entre elles confient une partie de la gestion de leur infrastructure à de multiples acteurs, avec peu cadre et suivi pourtant essentiels.
Même si l’équation est complexe, le résultat lui est simple … le SI par conception n’est pas performant et provoque des pertes de production inévitables. Il manque en effet un maillon essentiel dans l’organisation des TPE … la fonction DSI.
DSI, le garant du SI
Choisir des maillons du SI cohérents avec l’existant, et améliorer la productivité, rationaliser les couts et circonscrire les pertes de production. Mettre en place les processus pour garantir la résilience de l’organisation. Voilà une partie des nombreux rôles du DSI : le Directeur des Systèmes d’Information.
Votre êtes …
… une PME d’environ 10 à 150 collaborateurs, la masse salariale représente une part importante des couts fixes. Vous êtes donc sensible aux pertes de production et la taille de votre organisation ne vous permet pas d’avoir un collaborateur dédié à la tâche.
Plus qu’une DSI à la demande
Pour les structures qui ne peuvent justifier d’une DSI permanente, ce rôle doit quand même être assumé, à des degrés moindre …
Comment se déroule l’accompagnement ?
Vous êtes une PME et ne disposait pas d’une DSI dédiée.
Vous constatez de nombreuses pertes de production, tout le monde se renvoie la balle, vous perdez patience, et pensez qu’aucune solution existe à cette complexité. Bref, vous ne voyez absolument pas l’informatique comme un pilier de croissance et vous êtes habitués aux dysfonctionnements !
La prestation suivra le plan suivant :
1. Rédaction du cahier des charges : définition du périmètre d’intervention fonctionnelle,
2. Mise à jour de l’infrastructure réseau (si nécessaire),
3. Intégration et configuration,
4. _____ !
5. Phase maintenance : ____ surveillance et assistance utilisateur (selon contrat retenu),
Ni revendeur, Ni distributeur
La neutralité (en qualité d’arbitre).
…
En tout autonomie …
Nous ne dépendons donc pas du bon vouloir d’un fournisseur, de conflits liés à un intermédiaire, ou d’intérêts liés à des marges revendeurs. Cette autonomie participe grandement à la qualité de service ! De fait, nos solutions sont très compétitives et robustes !
C’est par exemple le cas pour la sélection des opérateurs téléphoniques … N’étant pas revendeur intéressé par des commissions, nos choix se basent sur des expériences réelles, et reposons la QoS sur un ou plusieurs fournisseurs fiables.
Brique après brique, nous sculptons votre solution de téléphonie !
Lors de chaque mission, nous proposons et réalisons :
- un audit complet de l’installation,
- la rédaction du cahier des charges,
- la définition des critères optimum de qualité pour l’entreprise (GTR, QoS, …),