Un accompagnement de chaque instant

AEM vous accompagne lors de chaque phase du cycle de vie d’un système informatisé. Depuis la définition et l’analyse du besoin, à la rédaction d’un cahier des charges, du suivi d’un projet ou de la mise en œuvre d’un système ou d’une infrastructure jusqu’à la maintenance préventive et remplacement des équipements et systèmes existants.

Audit et expertise

AEM réalise un audit avant chaque prise en charge d’une installation et détermine les actions à mener en fonction des priorités et de la criticité (critère d’urgence). Cette prestation est facturée et n’engage pas le client à poursuivre avec AEM. Ainsi nous pouvons tout aussi bien intervenir pour une reprise de maintenance, que pour un arbitrage suite à un conflit avec un prestataire, ou lors de la négociation avec des fournisseurs pour des achats (téléphonie, internet, matériel).

Conseil et accompagnement

Analyse du besoin, audit S.I, étude, définition, chiffrage, dimensionnement, recherche et propositions de solutions, rédaction de cahier des charges, rédaction cahier de production, carnet de bord …

Négociation de contrat, arbitrage

Quand cela est possible, renégocier des contrats permet d’économiser beaucoup d’argent. Vérifier que vous payez le bon prix pour des services performants et pertinents. C’est particulièrement le cas avec les NTIC qui est un monde qui bouge en permanence !